Bonjour,
Je suis sous la convention collective de l'automobile (1090) et je souhaiterai savoir comment calculer mes indemnités avec précision, car il y a écrit:
L'indemnité de licenciement s'établit comme suit :
- à partir de 1 an d'ancienneté, 2 / 10 de mois par année, à compter de la date d'entrée dans l'entreprise ;
L'indemnité de licenciement est calculée sur la base de 1 / 12 de la rémunération brute des 12 derniers mois précédant le licenciement ou, selon la formule la plus avantageuse pour le salarié, à 1 / 3 des 3 derniers mois, toute prime ou gratification de caractère annuel ou exceptionnel, qui aura été versée au salarié pendant cette période, n'étant prise en compte que dans la limite d'un montant calculé pro rata temporis.
Car, je ne comprend pas comment calculer 2/10 de mois par année, faut-il les prendre sur le dernier mois avant la rupture conventionnelle de contrat ou sur mes 6 années de travail (Faut-il prendre en compte le net ou le brut, la salaire, est-il revalorisé ?)Que de questions sans réponses, car le comptable de l'entreprise ne sait pas !Donc, il me donne des sommes que je ne comprend pas et ne peux pas vraiment m'expliquer d'ou elles viennent. OUPS, je sais,c'est démoralisant !
Merci par avance pour votre réponse.